Gamme Cloud Server

Flexible, modulable, fiable

NoMachine Cloud Server

NoMachine version 6 représente la dernière itération en date de la technologie NX, aujourd’hui bien établie. C’est dès 2001 que nous avons commencé à travailler sur NX (« N » pour « Next » et « X » pour le système X-Windows – dont seuls peut-être les inconditionnels de Unix ont entendu parler) ou Next Network Computing et la première version publique a été publiée en 2003. Depuis, nous avons fait beaucoup de chemin. Nous avons réfléchi et nous avons commencé à apporter aux utilisateurs de l’informatique un moyen de travailler n’importe où, alors que le terme « cloud » et l’informatique en nuage devaient encore être inventés. Cloud Server associe les capacités de bureau distant sans précédent du logiciel NoMachine à l'optimisation et à la consolidation de l'infrastructure, afin de fournir un accès centralisé et sécurisé aux apps et données dont les employés et tiers ont besoin pour accomplir le travail. Cloud Server permet aux administrateurs de contrôler et de déployer des milliers de bureaux et ressources de serveur dans le centre de données de l’entreprise, le tout avec une flexibilité et une évolutivité sans limites – physiquement, virtuellement ou « dans le cloud ». Il s'agit d'une véritable multiplateforme qui vient combler l'écart entre les ressources physiques et virtuelles réparties dans les réseaux d'entreprise et permet aux organisations de faire converger des environnements hétérogènes tournant sur des stations de travail Windows, Mac, Linux et Unix.

Bureaux modernes et antérieurs

D'un point de vue de la gestion, Cloud Server rend plus que jamais facile la mise à l'échelle et le contrôle de toute infrastructure IT. En tant que courtier pour des organisations désirant exploiter des infrastructures hébergées existantes, Cloud Server est le composant-clé pour faire converger un nombre illimité de serveurs distants NoMachine exécutant des bureaux Linux, Windows et Mac, à savoir des hôtes Enterprise Desktop, mais aussi des serveurs « étrangers » comme ceux prenant en charge le protocole X-Windows. Ces systèmes antérieurs, comme Solaris, HP_UX, AIX et BSD, hébergent souvent une part considérable de sources d'informations d'entreprise. Étant donné que les activités commerciales d'une organisation reposent grandement sur la capacité à accéder à ces environnements, le support pour serveurs Unix est devenu plus important que jamais. Avec NoMachine Cloud Server, tout environnement de bureau distant sur Windows, Mac, Linux et Unix peut être affiché de façon sûre et rapide. Cloud Server est la passerelle vers votre infrastructure de bureau et de serveur. Les administrateurs peuvent combiner des pools illimités de serveurs NoMachine et non-NoMachine, ainsi que consolider toute l'infrastructure sous un seul Cloud Server pour fournir une expérience utilisateur transparente tout en centralisant la gestion. Lors de la mise en cluster de deux Cloud Servers, la continuité des opérations est garantie grâce à sa protection automatique contre les pannes dans le cas de défaillance ou de temps d'arrêt du système.

 

Adopter le cloud

Il n'est pas nécessaire que les bureaux accessibles via Cloud Server existent physiquement. L’ajout de machines virtuelles avec NoMachine Enterprise Desktop installé, par exemple, sur Cloud Server vous permet de conjuguer la résilience et la flexibilité de NoMachine et de l’informatique en nuage. Vous avez ainsi la possibilité d'accéder à des bureaux et serveurs distants à partir de tout périphérique, par le biais d'une seule passerelle, y compris via le Web. Les produits NoMachine fonctionnent sur n’importe quelle infrastructure de bureau virtuel (VDI), offrant ainsi le même confort d’utilisation avec des machines virtuelles sur base VMware vSphere ©, Microsoft Hyper-V ©, Citrix Xen © ou KVM, qu’elles soient hébergées dans un centre de données ou dans un cloud public. Les bureaux basés sur le cloud, comme ceux hébergés chez Amazon EC2 ©, Rackspace ©, Google Cloud © ou Azure ©, sont en passe de devenir la norme pour les entreprises qui recherchent la simplicité, la flexibilité et la modularité pour leurs services informatiques. Un bureau hébergé dans un environnement VDI installé sur une infrastructure de cloud imite un environnement de bureau classique, mais sous la forme d’un service (Desktop as a Service, ou « DaaS ») qui minimise les enjeux du déploiement, de la sécurité des données et du coût des matériels informatiques.

 

 

Élargir et diversifier

Cloud Server peut être associé à n'importe quel autre produit de serveur NoMachine dans la gamme pensée pour l'entreprise, et pas seulement Enterprise Desktops et les serveurs Unix antérieurs. Au sommet de la pyramide de produits NoMachine, il permet un accès centralisé à une multitude de serveurs hôtes, notamment ceux de la Gamme Terminal Server. Son interface graphique utilisateur (GUI) intuitive permet aux administrateurs de faire converger un nombre infini d'Enterprise Desktops, d'hôtes X-Windows, de Workstations, de Terminal Servers, d' Enterprise Terminal Servers en cluster, et même de Cloud Servers en cluster de second niveau pour créer un réseau fiable de ressources hébergées. En centralisant le déploiement de votre réseau de serveurs, Cloud Server réduit l'extension généralement associée aux infrastructures complexes. Si la GUI permet un déploiement sur demande de ressources d'entreprise, elle fonctionne également comme unique point de visibilité en fournissant un aperçu cohérent de tous les hôtes disponibles. Avec Cloud Server, votre environnement grandit avec vos exigences ; les organisations peuvent même consolider les infrastructures hébergées les plus étendues de bureaux et serveurs, en dirigeant efficacement les utilisateurs vers l'hôte demandé dans le réseau d'entreprise. Créez une structure flexible de nœuds de bureau et de serveurs d'application pour organiser vos ressources au sein d’une hiérarchie pour bénéficier d’un accès et d’une gestion uniformes. Ajoutez des clusters Enterprise Terminal Server, des pools d'Enterprise Desktops et même d'autres Cloud Servers à plusieurs niveaux à un Cloud Server parent.

 

Cloud Server

Cloud Server est livré avec les options de support annuelles et les mises à jour logiciel. Pour de plus amples informations sur les fonctionnalités disponibles, veuillez consulter les liens ci-dessous.

NoMachine Cloud Server

Combler l'écart entre les ressources physiques et virtuelles réparties dans les réseaux d'entreprise en faisant converger des environnements hétérogènes exécutés sur des stations de travail Windows, Mac, Linux et Unix. Cloud Server est la passerelle vers votre bureau et infrastructure de serveur, tout en dirigeant efficacement les utilisateurs vers la ressource demandée.

NoMachine Enterprise Desktop

Enterprise Desktop est le produit d'accès à distance qui, une fois installé sur chacun des bureaux et serveurs individuels de votre entreprise, connectés au Cloud Server, vous permet de centraliser l'accès à toutes vos ressources via une passerelle unique, sécurisée et fiable, en utilisant une seule interface utilisateur sur tous les systèmes d'exploitation.

Microsoft Hyper-V, Microsoft Azure, VMware vSphere, Citrix Xen, WinFrame/MetaFrame, Google Cloud, Amazon EC2, Rackspace, Oracle Solaris, HP UX, IBM AIX sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Customer ID

Password

 
 
 

Cloud Server Family

Flexible, scalable, reliable

NoMachine Cloud Server

NoMachine version 6 represents the latest iteration of the now-established NX technology. We started working on NX, the "Next X", in which X was the X-Windows System (something only the Unix die-hards may know of), or the Next Network Computing, in 2001 and the first public release was in 2003. Since then, we have come a long way. We thought about it and started giving people a way to work from anywhere when the word “Cloud” and cloud computing had yet to be invented. Cloud Server combines the unprecedented remote desktop capabilities of NoMachine software with infrastructure optimization and consolidation to provide secure, centralized access to the apps and data employees and third parties need to get the job done. With Cloud Server, administrators are empowered to control and deploy thousands of desktops and server resources in the corporate datacenter, whether physical, virtual or "in the cloud" all with infinite scale and flexibility. It is a truly cross-platform solution that bridges the gap between physical and virtual resources scattered across corporate networks, allowing organizations to converge heterogeneous environments running on Windows, Mac, Linux and Unix.

Modern and legacy desktops

From a management perspective, Cloud Server makes scaling and controlling any IT infrastructure easier than ever. As a broker for organizations looking to leverage existing hosted infrastructures, Cloud Server is the key component for converging an unlimited number of remote NoMachine servers running Linux, Windows, and Mac desktops, for example Enterprise Desktop hosts, but also ‘Foreign’ servers, like those supporting the X-Windows protocol. Often these legacy systems such as Solaris, HP_UX, AIX and BSD host a large chunk of enterprise information assets. Since an organization’s business operations rely heavily on being able to access these environments, support for Unix servers is as critical as ever. With NoMachine Cloud Server, any remote desktop environment whether on Windows, Mac, Linux and Unix can be published easily and securely. Cloud Server is the gateway to your entire desktop and server infrastructure. Administrators can combine unlimited pools of NoMachine, and non-NoMachine, servers and consolidate the entire infrastructure under a single Cloud Server to deliver a seamless user experience whilst centralizing management. By clustering two Cloud Servers, business continuity is guaranteed thanks to its automatic failover protection in the event of system failure or downtime.

 

Embracing the cloud

Desktops accessed through Cloud Server need not physically exist. By adding virtual machines with NoMachine Enterprise Desktop installed, for example, to Cloud Server you can combine the resilience and flexibility of both NoMachine and cloud computing. It allows people to access remote desktops and servers from any device, through a single gateway including via web. NoMachine products work with any Virtual Desktop Infrastructure, offering the same ease of use on VMware vSphere ©, Microsoft Hyper-V ©, Citrix Xen ©, and KVM based virtual-machines, regardless of whether they're running in your own datacenter or in public cloud. Cloud-based desktops, like those hosted on Amazon EC2 ©, Rackspace ©, Google Cloud © or Azure ©, are rapidly becoming the norm for businesses which want simplicity, flexibility and scalability from their IT. A hosted desktop in a VDI environment running on a cloud infrastructure mimics the traditional desktop environment but as a Desktop as a Service (DaaS) model, simplifying the challenges of deployment, data security and how to keep HW costs low.

 

 

Scale up and out

Cloud Server can be combined with any other NoMachine server product in the enterprise-oriented range, not just Enterprise Desktops and legacy Unix servers. It sits at the pinnacle of the NoMachine product pyramid enabling centralized access to a highway of an unlimited number of server hosts including those from the Terminal Server Family. Its intuitive user interface lets administrators converge an infinite number of Enterprise Desktops, X-Window hosts, Workstations, Terminal Servers, clustered Enterprise Terminal Servers, even second-level clustered Cloud Servers to create a dependable network of hosted resources. By centralizing deployment of your entire server network, Cloud Server alleviates the sprawl usually associated with serving complex infrastructures. Its GUI not only enables on-demand provisioning of corporate resources, it also functions as a single point of visibility, providing a coherent view of all the hosts available. With Cloud Server your environment grows together with your requirements by letting organizations consolidate even the most extensive of hosted desktop and server infrastructures, efficiently routing users to the requested host within the corporate network. Build a flexible structure of desktop nodes and application servers to organize your resources into a hierarchy for unified access & management. Add Enterprise Terminal Server clusters, pools of Enterprise Desktops, even other multi-tiered Cloud Servers to a parent Cloud Server.

 

Cloud Server

Cloud Server comes with annual support options and software updates. For complete details about the functionalities available, please consult the links to Cloud Server and Enterprise Desktop below.

NoMachine Cloud Server

Bridge the gap between physical and virtual resources scattered across corporate networks by converging heterogeneous environments running on Windows, Mac, Linux and Unix workstations. Cloud Server is the gateway to your entire desktop and server infrastructure efficiently routing users to the requested resource.

NoMachine Enterprise Desktop

Enterprise Desktop is the remote access product which, when installed on individual desktops and single servers within your organization and connected to Cloud Server, enables secure and reliable access to all your resources via a single gateway using a consistent user interface on all operating systems.

Microsoft Hyper-V, Microsoft Azure, VMware vSphere, Citrix Xen, WinFrame/MetaFrame, Google Cloud, Amazon EC2, Rackspace, Oracle Solaris, HP UX, IBM AIX are registered trademarks of their respective owners.