Enterprise Desktop

Bureau à distance pour votre entreprise

NoMachine Enterprise Desktop

NoMachine Enterprise Desktop change les règles du jeu pour les entreprises et les professionnels dans le domaine de l'accès au bureau distant. Il offre non seulement les fonctions les plus complètes disponibles dans un logiciel d'accès à distance sécurisé, mais il prend également en charge la communication multiplateforme pour une grande variété de combinaisons. Installez-le sur n'importe quel périphérique et connectez-le aux ordinateurs Windows, Mac, Raspberry et Linux, peu importe où ces hôtes distants se trouvent. Il s’agit de la solution idéale pour fournir un accès sans surveillance aux administrateurs informatiques ; cet outil convient également parfaitement aux professionnels mobiles qui ont besoin de se connecter à leur bureau de n'importe où et d'accéder aux applications et aux fichiers importants depuis leur ordinateur portable, tablette tactile ou même smartphone. Enterprise Desktop laisse le personnel mobile se connecter en toute sécurité à l'ordinateur resté au bureau et facilite la collaboration grâce à un partage sécurisé des fichiers et des dossiers, tout en activant une assistance à distance fiable via le bureau et le Web, qu'ils soient au bureau, à la maison ou sur la route. Avoir accès de façon sûre et fiable aux fichiers et documents d'entreprise en tout lieu revêt une importance cruciale pour les organisations si elles veulent maintenir leur avantage compétitif dans le monde actuel – qui évolue à la vitesse de la lumière. Pour de nombreux employés, ces ressources se trouvent sur un bureau situé autre part – au QG dans la ville voisine, sur une machine virtuelle dans un autre pays, hébergées sur un service basé sur le cloud chez un fournisseur, etc. Enterprise Desktop simplifie l'expérience de travail à distance en laissant les utilisateurs accéder à leurs bureaux déployés dans le centre de données ou le cloud, même via un navigateur Web compatible HTML.

Une expérience utilisateur riche sur tout périphérique

L'idée d'un bureau ou d'une application auquel/à laquelle vous pouvez accéder à partir de n'importe quel ordinateur ou périphérique est maintenant une réalité dans l'entreprise moderne. De chères stations de travail personnelles ont été remplacées par des ressources basées sur le cloud qui peuvent regrouper des périphériques USB, le processeur et la mémoire – et pas seulement des machines virtuelles qui exécutent une multitude de bureaux virtuels. Fournir un bureau basé sur le cloud signifie que les configurations logicielles complexes peuvent être gérées de façon centralisée et être hébergées sur du matériel serveur à grande puissance. Les employés peuvent utiliser des PC ou tablettes tactiles à faibles puissances pour avoir accès à ces environnements de bureau d'entreprise sur demande et en tout lieu ; cependant, l'expérience de télétraitement doit rappeler celle d'un PC local et donner des réponses en temps réel, peu importe le scénario de connexion. Avec NoMachine Enterprise Desktop, votre bureau distant est réactif et présente une fonctionnalité et une richesse comme si vous étiez assis devant votre propre ordinateur. Ceci ne se rapporte pas uniquement à l'écran, au clavier et à la souris ; tous les périphériques disponibles sur le serveur et sur le client fonctionnent en effet sur votre bureau distant comme s'ils étaient physiquement connectés. Avec Enterprise Desktop, le rêve d'un réseau transparent devient réalité. Tous vos dossiers, lecteurs et périphériques fonctionnent conformément à vos attentes. Vous êtes en mesure d'imprimer sur une imprimante locale un fichier hébergé sur l'ordinateur distant, ou vice-versa. Vous pouvez afficher un lecteur de code barre connecté au client comme s'il était connecté au serveur, de sorte que votre application de magasin au sein de l'ensemble de serveurs fonctionne immédiatement. Les clés USB, les scanners et tout périphérique USB sont prêts à fonctionner. Évidemment, vous êtes en mesure de contrôler quel périphérique est disponible, de sorte que la sécurité et la confidentialité ne soient jamais compromises.




Accès en toute transparence aux bureaux

Il est possible d'afficher n'importe quel système d'exploitation bureau avec NoMachine. Les bureaux physiques sont pour nous tous les bureaux réellement physiques (c.-à-d. exécutés sur du matériel physique) ou exécutés en tant que bureaux physiques au sein d'une machine virtuelle. Cette dernière variante comprend des instances de systèmes d'exploitation exécutées au sein de machines virtuelles VMware, Xen ou KVM, ou dans des conteneurs Docker. Pour prendre en charge des utilisateurs multiples, vous exécutez plusieurs instances VM sur l'hôte hyperviseur en fonction du nombre de CPU et de l'espace mémoire disponible. Vous pouvez installer et exécuter NoMachine Enterprise Desktop au sein de chaque instance VM comme vous le feriez sur un ordinateur physique pour l'utilisateur individuel. Les Enterprise Desktops peuvent fonctionner comme des serveurs autonomes ou vous pouvez choisir de consolider l'accès sous un seul point d'entrée, via NoMachine Cloud Server. Votre installation bureau NoMachine évolue en même temps que vos exigences. Commencez petit et ajoutez de plus en plus, à mesure que vos besoins changent. Ajoutez davantage d'Enterprise Desktops à un Cloud Server isolé ou mis en cluster, pour une modularité illimitée. Tous vos bureaux sur machines physiques et virtuelles peuvent interagir avec la même facilité et les mêmes outils, de manière universelle, afin de desservir vos utilisateurs où qu'ils soient.


Offrez une expérience de bureau distant supérieure

Les produits NoMachine fonctionnent sur n’importe quelle infrastructure de bureau virtuel (VDI), offrant ainsi le même confort d’utilisation avec des machines virtuelles sur base VMware vSphere ©, Microsoft Hyper-V ©, Citrix Xen © ou KVM, qu’elles soient hébergées dans un centre de données ou dans le cloud. Les bureaux basés sur le cloud, comme ceux hébergés chez Amazon EC2 ©, Rackspace ©, Google Cloud © ou Azure ©, sont en passe de devenir la norme pour les entreprises qui recherchent la simplicité, la flexibilité et la modularité pour leurs services informatiques. Un bureau hébergé dans un environnement VDI installé sur une infrastructure de cloud imite un environnement de bureau classique, mais sous la forme d’un service (Desktop as a Service, ou « DaaS ») qui minimise les enjeux du déploiement, de la sécurité des données et du coût des matériels informatiques. Mais comment garantir à un utilisateur qu’il obtiendra la meilleure expérience et les meilleures performances possibles lorsqu’il se connectera à son bureau distant, comme s’il travaillait directement sur son propre matériel physique ? Enterprise Desktop offre une expérience utilisateur optimisée et simplifie la connexion, non seulement pour les administrateurs, mais aussi pour l’utilisateur quotidien, par une interface intuitive et facilement accessible dans toutes ses fonctionnalités à partir de la session de bureau ouverte. Enterprise Desktop, comme tous les logiciels NoMachine, est indépendant de la plate-forme de cloud utilisée et s’intègre en toute transparence avec Amazon EC2, Rackspace, Google Cloud ou OpenStack. Une fois installé sur une instance basée sur le cloud Mac, Linux ou Windows, NoMachine constitue le mode le plus simple d’accès à distance pour les utilisateurs de n’importe quel périphérique, y compris les terminaux sans client au moyen d'un navigateur Web.




NoMachine Enterprise Desktop

Enterprise Desktop est livré avec les options de support annuelles et les mises à jour logiciel. Pour de plus amples informations sur les fonctionnalités disponibles, veuillez consulter les liens ci-dessous.

NoMachine Enterprise Desktop

Bureau à distance pour les professionnels et les équipes commerciales. Accédez à n'importe quel ordinateur comme si vous étiez assis devant, y compris à partir de tout navigateur compatible HTML. Parfaits pour la collaboration distante ou les activités d'assistance, ces bureaux peuvent être des périphériques autonomes ou être combinés aux produits NoMachine Cloud Server. Notez également que vous pouvez ajouter, même plus tard, tous vos Enterprise Desktops à un Cloud Server afin de centraliser l'accès à toutes vos ressources via une passerelle unique, sécurisée, fiable et accessible via une seule interface utilisateur, sur tous les systèmes d'exploitation.

Microsoft Hyper-V, Microsoft Azure, VMware vSphere, Citrix Xen, WinFrame/MetaFrame, Google Cloud, Amazon EC2, Rackspace, Oracle Solaris, HP UX, IBM AIX sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Customer ID

Password

 
 
 

Enterprise Desktop

Remote desktop for your business

NoMachine Enterprise Desktop

NoMachine Enterprise Desktop is a game-changer for both businesses and professionals in the remote desktop access arena. It not only offers the most extensive features available in a secure, remote access software, it supports cross-platform communication for a variety of combinations. Install it on any device and connect to Windows, Mac, Raspberry and Linux computers wherever those remote hosts are. Perfect for providing unattended access for IT admins, it's also the ideal tool for mobile professionals that need to log into their office desktop from anywhere and access applications and important files from their laptop, tablet or even smartphone. Enterprise Desktop lets mobile staff securely connect to their PC at work and facilitate collaboration through secure sharing of files and folders, enable reliable remote assistance via desktop and web whether they’re in the office, at home, or on the go. Being able to securely and reliably access business files and documents from anywhere is crucial for organizations if they want to maintain their competitive advantage in today's world - one that literally moves at the speed of light. For many employees these resources are on a desktop which is somewhere else - at HQ in the next town, on a VM in another country, hosted on a cloud-based service by a provider and so on. Enterprise Desktop simplifies the remote working experience by letting users access their desktops deployed in the data center or cloud even through an HTML-enabled web browser. Anywhere access to business desktops is also dead easy to set-up and operate. Just install the software on a server and add the machines you want to connect to from remote on your private network. A tremendous simplification compared to all similar software on the market.

Rich user experience on any device

The idea of a desktop or application that you can access from any computer or device is now a reality in the modern enterprise. Expensive personal workstations have been replaced by cloud-based resources which can encompass USB devices, CPU, memory not just virtual machines running a myriad of virtual desktops. Offering a cloud-based desktop means that complex software configurations can be centrally managed and hosted on on high-powered server hardware. Employees can use low-powered PCs or tablets to access these business desktop environments on-demand and from anywhere, but the remote computing experience must look and feel like a local PC, and give real-time response, regardless of the connection scenario. With NoMachine Enterprise Desktop your remote desktop is responsive, functional and rich as if you were actually in front of your computer. Not only the screen, keyboard and mouse, but all devices available on the server and on the client work on your remote desktop as if they were physically connected. With Enterprise Desktop the network transparency dream comes true. All your folders, drives and devices work as you expect. You can print a file located on the remote computer to a local printer or do the opposite. You can make a bar-reader connected to the client appear as if it was connected to the server, so that your store application in the server farm immediately works. Pendrives, scanners, any USB device is ready to use. Obviously you can control what device is made available, so that security and privacy are never compromised.




Seamless access to any desktop

It's possible to publish any desktop operating system with NoMachine. We consider physical desktops all desktops that are either really physical (i.e. they are running on physical hardware) or that are running as physical desktops inside a virtual machine. This latter case includes instances of operating systems running inside VMware, Xen or KVM virtual machines or in Docker containers. To support multiple users you run multiple VM instances safely on the hypervisor host depending on the number of CPUs and memory available. You install and run NoMachine Enterprise Desktop inside each VM instance as you do on a physical computer for the individual user. Enterprise Desktops can function as standalone servers, or you can choose to consolidate access under one entry point, via NoMachine Cloud Server. Your NoMachine desktop installment grows together with your requirements. Start small and add more and more, as your needs change. Add more Enterprise Desktops to a single or clustered Cloud Server, for infinite scalability. All your desktops, on physical and virtual machines, can work together with the same ease and the same tools, across the board, to serve your users wherever they are.


Deliver a superior remote desktop experience

NoMachine products work with any Virtual Desktop Infrastructure, offering the same ease of use on VMware vSphere ©, Microsoft Hyper-V ©, Citrix Xen ©, and KVM based virtual-machines, regardless of whether they're running in a datacenter or in cloud. Cloud-based desktops, like those hosted on Amazon EC2 ©, Rackspace ©, Google Cloud © or Azure ©, are rapidly becoming the norm for businesses which want simplicity, flexibility and scalability from their IT. A hosted desktop in a VDI environment running on a cloud infrastructure mimics the traditional desktop environment but as a Desktop as a Service (DaaS) model, simplifying the challenges of deployment, data security and how to keep HW costs low. But how do you ensure remote users get the best possible experience and performance when connecting to their remote desktop just as they would as if the physical hardware was really theirs? Enterprise Desktop provides optimized user experience and simplifies connecting for everyday users, not just for admins, by providing an intuitive interface with easily accessible functionality from within the desktop session. Enterprise Desktop, like all NoMachine software, is cloud agnostic and integrates seamlessly with Amazon EC2 or Rackspace as it does with Google Cloud or OpenStack. Once installed on cloud-based Mac, Linux or Windows instances, it's the simplest form of remote access for users of all devices, and even clientless endpoints through means of a web browser.




NoMachine Enterprise Desktop

Enterprise Desktop comes with annual support options and software updates. For complete details about the functionalities available, please consult the links below.

NoMachine Enterprise Desktop

Remote desktop for business professionals and teams. Access any computer as if you're sitting in front of it, including from any HTML-enabled browser. Perfect for remote collaboration or help desk activities, these desktops can be standalone or combined with NoMachine Cloud Server. By adding them to Cloud Server, even at a later time, you can centralize access to all your resources via a single gateway, securely and reliably, through a consistent user interface on all operating systems.

Microsoft Hyper-V, Microsoft Azure, VMware vSphere, Citrix Xen, WinFrame/MetaFrame, Google Cloud, Amazon EC2, Rackspace, Oracle Solaris, HP UX, IBM AIX are registered trademarks of their respective owners.